Le mois de septembre arrive à grands pas et pour beaucoup il est synonyme de rentrée. C’est la période idéale pour entamer un grand ménage au bureau. La rentrée c’est en quelque sorte une nouvelle année qui commence alors il est bon de trier ses affaires, savoir ce que l’on garde et ce qu’il est bon de jeter. On en profite également pour réorganiser son espace de travail, pour repartir sur de bonnes bases et y voir plus clair, en toute praticité !

Pour un rangement optimal, nous allons vous partager quelques conseils qui vous serviront si vous n’êtes pas un adepte du rangement.

Trier ses affaires

Gardez que ce dont vous avez besoin, stockez le reste ou tout simplement, jetez à la poubelle.

Forcément après une année qui s’achève, nous avons des projets qui se terminent et d’autres qui commencent. Il est important de donner un coup de neuf à tout ça. Pour cela débarrassez vous des dossiers passés de date pour laisser place aux nouveaux projets qui arrivent. Il faut que vous voyez clair sur votre bureau et le gain de place est important pour être parfaitement organisé.

S’organiser

Pour gagner en simplicité, isolez deux niveaux de rangement c’est à dire rangez de la façon suivante: d’un côté ce dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours, et de l’autre, les objets que vous ne sortez qu’occasionnellement. Cela semble évident mais nous sommes parfois encombrés par des objets qui nous sont pourtant inutiles au quotidien.

Autre astuce, rangez les objets à proximité de leur lieu d’utilisation. Praticité est le mot d’ordre. Cela rejoint presque notre conseil précédent. Soignez l’emplacement de vos dossiers ou objets selon l’endroit où vous les utilisez.

Gérer son espace au jour le jour.

Il est important de tout mettre en ordre à la rentrée mais pensez à garder cela en tête toute l’année ! Si vous accumulez des dossiers inutiles ou si vous commencez à vous disperser au quotidien pensez à faire du rangement régulièrement parce que vous finirez par ne plus voir clair et pour bien travailler il faut se sentir bien. Un bon espace de travail est le meilleur moyen de se sentir bien.