Le plus grand événement consacré à la mode La Fashion Week a commencé il y a quelques jours à Paris. Loin des podiums, si vous travaillez en open-space, vous assistez à un véritable défilé de mode chaque jour. Et oui, grâce à vos collègues vous pouvez trouver l’inspiration et suivre les nouvelles tendances vestimentaires au bureau, à suivre ou pas

 

Ceux qui suivent les tendances

Ce sont typiquement les fans de la Fashion Week, toujours à la pointe des tendances. Habillés ultra stylés, ce sont ceux qui suivent justement les défilés et qui vous en mettront plein la vue au bureau en vous offrant à leur tour un vrai défilé au quotidien. Ce sont aussi ceux qui créés parfois la polémique. Leurs habits ne sont pas toujours au goût de tout le monde, ils savent ce qui est tendance et même si parfois cela peut choquer au bureau, ils sauront vous justifier leur style. Les plus classiques penseront que ces tenues ne sont pas adaptées au milieu professionnel.

 

Ceux qui restent classiques 

Et donc vous avez les « classiques » qui viennent au bureau en costard pour les hommes et en tailleur pour les femmes. C’est clairement le code vestimentaire que l’on retrouve le plus dans les lieux de travail en France puisque c’est celui conseillé dans un cadre professionnel. Les codes et les règles de certaines entreprises obligent les employés à adopter ce style vestimentaire.

 

Ceux que l’on qualifierait de ringards

Il y a ceux qui n’ont aucun sens de la mode et qui enfilent les premiers vêtements qu’ils attrapent dans leur armoire le matin au réveil. Rien ne va avec rien mais peu importe tant qu’ils ont enfilé une chemise et un pantalon, la journée peut commencer. On vous conseille pas spécialement d’adopter ce style… tentez quand même d’assortir vos vêtements, c’est toujours plus agréable.

 

Vous n’êtes pas obligé d’être un grand fan de mode pour bien vous habiller. À vrai dire l’important est de se sentir bien dans ses vêtements, de laisser exprimer sa personnalité au travers de ses habits. Comme pour le reste, lorsque l’on se sent bien, on est heureux et si vous êtes heureux vous serez d’autant plus efficace au boulot !