Vous venez de décrocher un tout nouveau job dans une entreprise. Il est très important de bien réussir son intégration pour se sentir bien au bureau. Si vous partez du mauvais pied, vous risquez de très mal vivre votre temps en entreprise et ce n’est pas le but !

1. Se présenter à tout le monde

Dès votre premier jour, n’hésitez pas à vous présenter à tout le monde. Du stagiaire au plus haut gradé présentez-vous auprès de tous les acteurs de l’entreprise. Chacun sera alors au courant de votre arrivée et ils seront à qui ils doivent désormais si besoin. C’est la garantie d’être accueilli de la meilleure façon si vous faites le premier pas.

2. Demander conseils aux plus anciens

Lorsqu’on arrive dans un nouvel environnement on repère très vite qui sont les vétérans, qui est là depuis longtemps et qui connaît tout le monde. Surtout pensez à demander conseil à ces personnes là qui sauront vous orientez de la meilleure manière et aux bonnes personnes. En vous alliant d’amitié avec une personne qui connaît bien l’entreprise vous êtes sûr d’avoir tous les bons plans et d’en apprendre mieux sur tout le monde.

3. Squatter la salle café aux heures de pause

La salle de pause pour prendre un café c’est LE lieu de rencontre par excellence. C’est là que vous en apprendrez davantage sur vos collègues. C’est aussi à ce moment là où vous pourrez décompresser un peu et que vous pourrez parler d’autres sujets avec vos collègues autre que le boulot. Ce sont ces discussions là qui vous permettront de vous intégrer au sein du groupe déjà formé.

4. Montrer ses qualités

Dès les premiers jours, montrez vos qualités ! Toutes ces qualités que vous avez décrites lors de votre entretien, c’est le moment de les mettre en pratique. Si vous avez été choisi pour intégrer l’entreprise c’est que les personnes qui vous ont interviewé recherchaient un employé avec ces qualités. Donc mettez-les en application pour montrer qu’ils ont bien fait de vous choisir !

5. Définir les attentes de chaque acteur

Organisez très vite un point avec votre supérieur. Cette première rencontre servira à définir ce qu’il exige de vous, pour les mois à venir. Si vous occupez une fonction managériale, il est également important d’exposer vos attentes avec votre équipe. Il est important de bien discuter de différents sujets dès le départ pour mieux appréhender les semaines et les mois qui suivront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerAfficher les commentaires